Patience

Je savais, en me lançant dans la quête d’un retour en province, que ça allait être compliqué, que ça allait être long et que ça serait usant. Je ne suis donc pas surpris de chercher encore. La patience n’est pas mon fort, mais j’apprends. Je résiste d’autant plus que je m’y suis préparé. Sauf que, par moment, j’ai envie de râler, j’en profite pour le faire ici histoire de ne déranger personne puisqu’il suffit de fermer la page !

Je trouve cela particulièrement pénible de faire attendre les gens quand on leur demande des choses… J’ai remplit en dossier, j’ai patienté 2 semaines avant de demander des nouvelles. J’en ai eu, et j’ai du faire un compte rendu d’entretien. Je viens à nouveau de patienter plus de 10 jours et je dois à nouveau redonner signe de vie ?

Je ne sais pas quoi penser de cette candidature, de ce poste et de cet entreprise… J’ai au passage remarqué que l’offre d’emploi n’est plus en ligne depuis la semaine dernière.  Ça ne veut pas dire grand chose, il peut y avoir plusieurs raisons, mais quand même. Le fait de ne pas avoir de réponse me laisse croire que je n’ai pas été retenu « merci au revoir ». En soit, ce n’est pas la première fois que j’essuierai un refus, je ne le vivrai pas mal (pas trop longtemps), mais j’aurai apprécié d’avoir eu des infos sur ma candidature vu les efforts que j’ai fourni.

L’absence de nouvelles me fait penser à deux choses. Tester ma motivation, mais jouer le mec insistant qui veut vraiment ce poste n’est pas ma manière d’être. J’en ai très envie, mais à l’inverse, j’ai besoin d’être désiré un minimum. Par ce que l’absence de nouvelle me fait aussi penser à une certaine absence de sérieux dans la gestion RH. Un je-m’en-foutisme qui a plutôt tendance à me faire fuir lorsque je recherche un emploi, vu mon expérience actuelle…

J’essai de relancer timidement par téléphone (sans avoir de réponse…) et je vais sans doute envoyer un mail avant de passer à autre chose !

4 réflexions sur “Patience

  1. Ils ont tendance à en profiter car le marché du travail n’est pas au mieux de sa forme.
    Si il y avait plein de poste dispo, il se bougerai plus pour donner envie d’aller chez eux.

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s