Gros coup de stress !

Au début il y a eut le mini-coup de stress d’un appel téléphonique inconnu avec une possibilité d’emploi, ensuite le coup de stress avec un exercice auquel j’ai du répondre sans avoir réellement le temps de m’y préparer. Et aujourd’hui, après un WE passé à enterrer une vie de garçon (et après lequel je serai bien resté dormir toute la journée), j’ai eu un appel dès 9h pour me proposer un RDV aujourd’hui ou… demain !Je n’aime pas le stress et pourtant j’ai accepté d’y aller dès aujourd’hui (comme ça c’est fait !) Et, je dois être un peu maso, parce que le stress est monté d’un coup et j’ai eu le plus grand mal à travailler aujourd’hui, que je me suis fait un film (en essayant de ne pas y penser) sur le déroulement de ce rendez-vous. Et puis, au moins… vu que j’arrivais du boulot… pas besoin de me demander comment m’habiller ni comment me raser (barbe de 10 jours inside !)…

Je me doute bien que l’objectif était de me tester à chaud, voir comment j’étais capable de réagir sous pression et je dois dire que de ce point de vue, je suis plutôt content de moi. Il y a plus d’un an, j’ai perdu pied lors d’un entretien, et pour ce 3ème poste, je constate le chemin parcouru et la prise de confiance acquise.

Tout n’était pas parfait, j’ai quelques lacunes techniques, j’en suis conscient et ça n’est pas une surprise, mais l’important pour moi était que cela se passe bien, que je réussisse à dérouler sans me bloquer. La balle est dans leur camp, et si j’ai fait bonne impression, plus que 4 entretiens (pire qu’en téléréalité) !

Je n’en dis pas plus… Je suis HS, je pars me coucher parce que cet entretien a été une joute verbale de questions / réponses pendant près de 2h…
Wait’n see…

Une réflexion sur “Gros coup de stress !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s