Positive attitude…

index2015 va être une bonne année, c’est dit, c’est écrit, j’ai envie d’y croire et j’ai plutôt l’impression que ça marche. Ce n’est pas gagné entre mes soucis de dos et les soucis de Sweetheart qui reprennent… Sa perspective de perte son emploi et sa peur de perdre notre petit têtard. Son humeur est en yoyo et si elle s’écoutait, elle irait faire une écho tous les jours pour se rassurer qu’il pousse bien.

Elle a la chance de ne pas trop avoir de nausée. Elle en a juste si elle ne mange pas assez ou parce qu’une odeur l’indispose (Pwaaa tu sens le café / chocolat / jus de fruit / ce que t’as mangé…). Elle n’a pas de douleur et ne sent strictement rien, normalement on devrait être content, sauf que… ça l’inquiète de ne rien sentir…

De mon côté j’essaie de la ménager, de la couver et de lui remonter le moral à grand renfort de pâtisserie de chez P. Hermé, jus de fruit et autre plat qu’elle aime (et qu’elle peut manger…). Je lui propose aussi des sorties qui lui ferait plaisir (et qui me font mourir d’ennuie…), mais ça ne suffit pas toujours. Les hormones, il paraît… De mon côté, je me force à être positif, il y a bien quelques baissent de régime, mais je fais mon possible pour être souriant et positif.

Par contre c’est au boulot que je râle un peu plus… Il ne s’agirait pas de devenir trop positif, trop vite 😉

J’ai aussi quelques doutes que je garde pour ici, je ne souhaite pas me convaincre qu’il n’arrivera rien. Mais, même si j’y pense, je préfère me dire que pour l’instant tout va bien et que SW a besoin d’être épaulée / rassurée / confortée / un peu protégée aussi pour ces prochains mois qui seront remplis d’inconnu et de nouveauté !

On n’est d’ailleurs en plein dedans avec les premiers rendez-vous qui se prépare, ce soir, c’est l’inscription à la crèche. Pour ma part, je n’imagine pas un instant ne pas y aller, c’est dans ces moments là qu’on prend conscience que l’on va devenir parent ! (Ça me fait tellement bizarre de l’écrire :-D).

Mon secret pour positiver malgré mes doutes ? Me dire sur le ton solennel de quelqu’un qui veut devenir président… « Moi, papa, je veux que… » 😉

ps : non, je ne ferai pas référence à une chanson, par rapport à mon titre… J’ai la tête haute, les yeux rivés sur le temps, et j’apprends, à regarder droit devant : la positive attitude (et j’ai honte aussi :-D)

4 réflexions sur “Positive attitude…

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s