Ce WE j’ai « grandit » dans mon futur rôle de papa. Il y a eu la dernière échographie pour commencer, j’y ai vu mon fils (ça me donne des frissons dans le dos de dire cela !) bailler pour la première fois, moment intense de type « un ange passe ». J’ai à nouveau entendu son coeur battre, à 149bpm cette fois-ci. Il se porte bien, très bien même puisqu’il est déjà à 2.1Kg alors qu’il entame son 8ème mois. L’échographe l’a qualifié de « dodu », preuve qu’il s’y sent bien chez sa maman.Et puis ce WE nous avons accueillit 4 ados à la maison, Neveux & nièces. Je n’ai pas particulièrement appréhendé parce qu’ils sont déjà à moitié adulte, mais j’ai été surpris de voir que j’ai « grandit ». Avant, je me serai battu pour en faire le moins possible, pour boire au minimum la part de coca qui m’est destiné et grignoter le plus de barres chocolatés possible par qu’avant j’étais un petit égoïste qui ne pensait qu’à lui et à son plaisir plutôt qu’aux autres. Je force mes traits négatifs parce qu’il parait que j’étais aussi attachant 😀
Ce WE, j’ai mis de côté mes envies de me servir en premier et j’ai pris ce qu’il restait (je n’aime toujours pas ces compotes de m*rdes à l’abricot !!!). J’ai fait mine de ne pas vouloir de glace mars genre j’ai trop mangé parce que ça avait l’air de tellement faire plaisir à un des jeunes d’en reprendre une. Lors des visites, j’ai pris mon mal en patience dans les files d’attente genre « ouais bon faut attendre c’est comme ça, ça vaut le coup, ça va être top, même si on doit rester 2h en plein soleil » alors qu’intérieurement je me serai bien barré en courant à la maison à mater la tv.
Je l’ai fait sans trop broncher, j’ai tiré mon plaisir de voir 4 jeunes heureux d’être à Paris, les yeux brillants en haut de la Tour Eiffel, devant la Joconde ou encore dans les jardins de Versailles.
C’est sans doute dans ces moments là que l’on devient Papa, quand on fait passer le plaisir de ceux dans on à la charge avant le sien. Que l’on prend du plaisir par procuration en quelque sorte.
Pour ma part, j’ai grandit parce que j’en ai pris conscience en le vivant durant 2 jours. Parce contre je ne suis clairement pas encore prêt pour plus, il me faut encore un peu de temps pour m’occuper de moi, moi et encore MOI (enfin de la futur maman aussi et de notre couple !) durant ce mois d’aout !
Il va falloir que je m’entraine pour gérer tout ça sans devenir schizophrène
[…] Geek in transition, m’a fait rire avec son article sur son futur rôle qui se met déjà en place comme ça l’air de rien. Un article tout mignon, super touchant je trouve […]
J’aimeJ’aime