Pépite musicale du mois

imagesEn regardant la télé ou en écoutant la radio, je tombe parfois sur des morceaux que j’écouterai bien en boucle des heures durant. En avril j’ai été frustré par un morceau que j’ai entendu en passant. J’ai mis trop de temps à shazam et sur le net, pas moyen de retrouver la moindre information sur le programme et la musique qui l’accompagne – frustré !!!

La semaine passé, quand je suis tombé sur un autre morceau : ça. Pour une fois je n’étais pas au volant, ET j’avais le téléphone à la main ce qui m’a permis de lancer shazam qui m’a aussitôt renseigné, parce qu’il ne faut pas compter sur les radios… Elles annoncent le titre avant, mais rarement APRES ! C’est le genre de musique qui arrive à me transporter dans un monde à part, le temps de l’écoute. Un morceau composé d’une belle mélodie, d’une douce mélancolie, et d’une voix, mais une voix !!!

Le titre « Wasting my young years » et le groupe « London Grammar » m’ont immédiatement parlé. Le titre d’abord, en me rappelant un période de ma vie, « mes jeunes années », que j’ai parfois l’impression d’avoir gâché… Et le nom du groupe, parce qu’en Mai, je serai Londonien pour quelques jours ! Le hasard fait bien les choses… Alors que le morceau est sorti l’an dernier, je le découvre aujourd’hui, alors que la période y est plus propice. Je suis de bien meilleur humeur que lorsqu’il est sorti et plus réceptif à sa douce mélancolie.

Une bonne surprise en amenant souvent d’autres, Youtube m’a proposé Imagine Dragons – Radioactive à laquelle j’accroche bien également.

« La musique est la langue des émotions.  »
de Emmanuel Kant

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s