Rachat de conscience…

A défaut de savoir ce que je fais sur cette planète et à défaut d’être le nouveau Ghandi / Luther King / Mandela… Je me bouge depuis peu pour contribuer à rendre les choses un peu meilleur dans ce bas monde.

Je ne prétends pas donner tout mon temps libre et m’épuiser dans le bénévolat (faut pas déconner non plus), ni même donner mauvaise conscience aux autres parce que normalement je n’en parle pas et je le garde pour moi… Sauf que, bien souvent, quand on ne parle pas des causes pour lesquels on bouge, personne n’en entend parler. Et j’ai envie de faire un pub, même minime, de ces causes, plutôt que vous faire part de mon action.

Le don du sang tout d’abord, je ne vais pas entrer dans les détails de la nécessité de donner son sang (si vous avez besoin de savoir cliquez ici !), mais il n’y a rien de plus simple que d’y aller. Il y a la piqure, mais on la sent à peine… Et après, on est obligé de se reposer pendant 24h 😉

Action contre la faim, tout est dans le nom de l’organisation (sinon cliquez ici)… J’ai toujours eu la chance de manger à ma faim et je n’ose même pas imaginer ce que c’est que d’avoir faim jour après jour… L’idée n’est pas d’aller sur place, mais au travers d’un don ou de participer à l’un de leurs évênements (comme le challenge entreprise contre la faim – ici)

« Pourquoi nous haïr ? Nous sommes solidaires, emportés par la même planète, équipage d’un même navire. »
de Antoine de Saint-Exupéry

Une réflexion sur “Rachat de conscience…

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s