Visite médicale

ligne d'arrivéeJe n’aime pas les médecins, c’est un fait. Il n’y a rien à faire, ils ont beau être gentil, je ne les aime pas ! La raison est assez simple… quand on va voir un médecin, c’est qu’il y a quelque chose qui ne va pas. Et quand je dois faire une visite médicale, aussi simple soit-elle, je n’aime pas.Je pourrais en rajouter en disant que je me roule par terre, que je hurle à la mort et que je pars en courant, mais en général, même si je n’aime pas, j’y vais quand même. En brave mouton que je suis.

Cette fois-ci, j’y suis allé pour pouvoir courir (et me racheter une conscience donc). Comme je suis super motivé et organisé (je me fais rire tout seul), je m’y suis pris au dernier moment et j’ai pris le médecin le plus proche. Sans faire attention au tarif (35€ la consultation…) ni même à la réputation du médecin. Est-il bon ou pas, je ne sais pas et ne saurais sans doute jamais !

Toujours est-il que j’ai fais ma visite médicale pour avoir mon certificat (sans aucun soucis, si ce n’est la tension à vérifier de temps en temps). Et que ce cher médecin m’a lancé quelques piques en voyant ma forme du moment.

« Alors monsieur, il faudra faire attention et ne pas trop forcer, si au bout de 30min vous n’en pouvez plus, vous vous arrêtez ! »

J’ai avoué ne pas trop trop courir en ce moment et le faire plus pour le plaisir qu’autre chose et il m’a répondu…

« Effectivement, vous manquez d’entrainement, mais ce n’est pas grave, allez-y doucement »

Et PAFF ! dans les dents… Certes, je ne cours pas régulièrement, je manque sous doute d’endurance, mais j’arrive à courir 11km en à peine plus d’une heure (en attendant un pote sinon je serai très probablement sous l’heure !!!). Je frôle les 12km/h de moyenne sur mon petit parcours vallonné… Sans déconner… Comme si j’allais m’arrêter pendant ces 1h30…

En même temps, si je m’arrête, j’aurai toujours l’excuse de… il l’avait dit le médecin, ça permet de ne pas me mettre trop de pression et si j’arrive à tenir la durée (et la distance, je veux dépasser les 11km et j’aimerai en faire plus de 15…) je n’en serai que plus heureux !!!

« Les sportifs, le temps qu’ils passent à courir, ils le passent pas à se demander pourquoi ils courent. Alors, après on s’étonne qu’ils soient aussi cons à l’arrivée qu’au départ ! »
Coluche

2 réflexions sur “Visite médicale

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s