Y en a marre…

37097550Cela fait quelques jours que je couve mon raz le bol, que j’accumule brique par brique cette envie de tout prendre et de tout jeter au loin. Et une fois de plus, à mesure que je me referme sur moi-même, je deviens irritable, limite agressif (verbalement, mais c’est parfois pire que physiquement) avec Sweetheart. Et aujourd’hui, l’émotion m’a submergé telle une vague, une fois de plus…Au travail, c’est assez tendu en ce moment -ça fait de trop nombreuses années que ça dure sans vraiment de repis- et à la maison, Sweetheart rêve à voix haute de nos prochaines vacances en me mettant doucement mais surement la pression pour poser des congés en septembre… Je comprends sa démarche, avoir un billet d’avion pas trop cher pour partir LOIN. Par contre je suis pas du tout dans l’état d’esprit « on prévoit les vacances », une échéance pro, un dossier perso et une semaine de congé prévue en avril m’occupent bien assez. L’accumulation supplémentaire de sujets « chiant » a fait monter la pression d’un coup, je ne sais pas si elle était moins forte ou pas qu’habituellement, dans ces moments là, j’ai du mal à m’analyser. Mais je sais que cette vague n’a pas duré longtemps.

Je me suis posé, un peu, et puis j’ai parlé. Expliqué pourquoi je me suis renfermé. J’ai décrit l’accumulation de choses qui m’ont rongé et que je n’aurai pas du laisser enfouie en moi. Pour Sweetheart, pourqu’elle me comprenne, mais pour moi aussi, pour refaire le « film ». Je sais qu’il y aura d’autres vagues, mais je compte évoluer pour les atténuer au maximum !

Bref, j’en ai marre et j’ai hâte de passer des échéances « chiantes » pour profiter de mes hypothétiques prochaines vacances ! Et rien que de vous le dire (et surtout d’échanger avec Sweetheart) me font me sentir beaucoup mieux. Mais… la prochaine tempête n’est pas bien loin, je suppose qu’une journée de boulot suffira sauf qu’en attendant, c’est le WE !!!

« La vie est trop courte pour perdre du temps à râler.  »
de Anonyme

4 réflexions sur “Y en a marre…

    • En général je ne choisis pas de râler sur quelqu’un (elle non plus d’ailleurs quand elle s’y met) c’est juste qu’on est souvent ensemble, donc forcément… même si on râle pas contre l’autre, il le prend malgré tout pour lui :-/

      J’aime

  1. C’est une bonne chose que tu ai mis les choses à plat avec SweetHeart, ça évite le clash et surtout qu’elle sache que ça ne vient pas d’elle.

    Et sinon, essaie de prendre du temps pour toi, décompresser, prendre le soleil, un café en terrasse, etc…

    J’aime

    • C’est une des choses que j’ai apprises suite, DISCUTER, tellement simple et évident… quand on pense à le faire ! Je pense à l’après rush pour décompresser 😉

      J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s